Annuaire Sites de Provence - Informations
..
.
.
 



ARRET DE L'ANNUAIRE SITES DE PROVENCE


Extrait de la lettre d'information envoyée le 06 mars 2014 aux webmasters Membres de Sites de Provence (qui étaient inscrits à la newsletter de l'Annuaire)

Après 13 années de bons et loyaux services Sites de Provence (Service Annuaire) jette l'éponge. Ce service basé sur l'échange de liens réciproque arrête définitivement le 10 mars 2014. Plusieurs raisons m'ont poussé à prendre cette décision, ce fut d'abord celle d' un travail conséquent pour reconfigurer un nouvel annuaire de 700 membres.

Tout d'abord c'est la fermeture annoncée de notre principal hébergeur de services, pour annuaire, petites annonces, forum, livre d'or etc... qui m'a fait prendre la décision de l'arrêt de l' annuaire.

D'autre part la fréquentation de l'annuaire a fortement baissé ces trois dernières années, cela étant surement du à l'arrivée de géants comme Google et Facebook et des tas d'autres services plus en vogue qui détournent les visiteurs du Web vis à vis des petits annuaires comme le nôtre. Malgré un lifting poussé en 2013, cela n'a rien changé

Un autre problème assez démotivant a joué aussi, c'est le fait que de nombreux sites inscrits ne jouaient pas jeu de l'apposition de notre bannière en retour de liens, alors que durant 13 années j'ai fidèlement référencé les sites membres......on prend ... mais on ne rend pas, c'est une mentalité qui se développe de plus en plus de nos jours et c'est regrettable. (j'avais envie de l'écrire tellement celà me contrariait)

L'adresse Sites de Provence ne sera pas fermée néanmoins, cependant l'annuaire, le service photos, les petites annonces, le forum seront désactivés (raison évoquée ci dessus) , mais les pages pps et films de Provence resterons en ligne. Une réflexion est en cours pour l'ajout d'autres articles se rapportant à la Provence, à voir .

Je voudrais remercier ici celles et ceux qui ont joué le jeu de l'échange de liens de manière fidèle durant ces 13 années, il y en a eu quand même et il fallait bien le signaler.

Je continuerai néanmoins mes activités en me consacrant au tournage de reportages sur ProvenceTV.fr et également sur mon espace Facebook pour un rendez vous quotidien en sélectionnant un reportage vidéo de qualité sur la Provence, présent sur le Net.

Avec mes regrets
Bien à vous Jean Paul
.